La course à pied : mauvaise quand on a mal au dos ?

Question détaillée

Question posée le 20/07/2010 par Anonyme

La course à pieds est-elle forcément contre-indiquée lorsqu’on souffre du dos ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2010 par pédébé

Non, la course à pieds n’est pas forcément contre-indiquée. S’il n’est pas conseillé de courir lors des phases aiguës douloureuses, la course peut renforcer la colonne vertébrale et les différents groupes musculaires impliqués dans le maintien statural.
Avant d’entreprendre de courir, il est préférable de demander son avis à son médecin généraliste. En cas de trouble de la statique, une consultation chez un podologue permettra d’étudier le positionnement des pieds et d’évaluer la nécessité de semelles ou de chaussures spécifiques.
Il est conseillé de courir sur un sol souple, avec des chaussures adaptées à sa morphologie et au type de sol, de courir à son rythme et de s’arrêter si une douleur apparaît.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/08/2010 par Ancien expert Ooreka

Non, elle est même indiquée (sauf avis contraire de votre médecin). Encore mieux, c'est de marcher, car vous pourrez mieux vous détendre.
Attention à la bonne technique de la marche : Ne touchez surtout pas avec le talon en premier (oubliez le mythe du talon qui déroule). Au lieu de cela, touchez d'abord sur la pointe du pied à l'extérieur (derrière le petit orteil).
Cette technique de marche correcte fera onduler votre dos et détendra votre colonne vertébrale.
Marchez pieds nus si possible, sinon avec des chaussures larges (pour les orteils), avec une semelle très fine et surtout sans talon aucun.

Bonne marche

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider