Quel est le type de "blessure" que j'ai au dos?

Question détaillée

Question posée le 21/07/2016 par ThomasSergioGarciaFernandez

Bonjour,

J'ai 16 ans et depuis environ plus d'un an je pratique la musculation au poids du corps. Durant un de mes séances pectoraux que j'effectue 3 fois par semaine et qui est uniquement composée de pompes, une douleur intense est survenue dans le milieu du dos lors de ma montée. Et donc depuis 4 jours ma douleur s'est légèrement atténuée mais je ne peux pas entièrement tourner le buste ni baisser la tête sans ressentir de fortes douleurs dans tout le milieu du dos. Je voulais donc savoir à quel type de blessure j'ai à faire, les moyens de soigner et le temps que cela prendrait. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/07/2016 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Sur un déséquilibre de tension vous avez bloqué plusieurs zones vertébrales et les contractures musculaires sont présentent pour que ça n'empire pas !

Il faut consulter un ostéopathe, compétent, qui va anlalyse et vous débloquer

Bien à vous

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 26/07/2016 par Anonyme

Merci pour vos précisions et je vous prie de pardonner le temps que j'ai mis pour répondre, mais les douleurs se sont fortement atténuées. Devrais-je tout de même consulter..?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/07/2016 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Oui absolument il faut consulter car si la douleur diminue c'est une réaction du corps et des muscles qui bloquent encore plus la zone au niveau musculaire mais les articulations vertébrales bloquées restent bloquée

Bien à vous

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 22/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Existe t-il une déformation, tuméfaction en regard?

Je pense que vous avez fait craquer vos muscles trapézoïdes suite à une tension mal adaptée sur des muscles mal préparés.
Vous pouvez toujours consulter un ostéopathe, homéopathe, acupuncteur, sinon utiliser de la glace localement, topique antalgique et/ou anti-inflammatoire à action locale.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 26/07/2016 par Anonyme

Je vous remercie de votre réponse, au regard je ne constate aucune déformation, j'ai utilisé des pommades antalgiques et anti-inflammatoires, mes douleurs se sont beaucoup atténuées dois-je poursuivre ce que je fais actuellement ou devrais-je tout de même consulter?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/07/2016 par

Bonjour
Tant que vous vous sentez amélioré, vous pouvez continuer, un rétablissement complet demande un peu de temps (une 15aine de jours)

Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 26/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Un blocage codtovertebral avec une contracture musculaire se sont certainement produits. Ce type de problème est quotidien en consultation osteopathique et je ne peux que vous conseiller de consulter car même si la douleur musculaire ira en s'atténuant, le blocage, lui, ne va pas disparaître mais s'installer où se déplacer par compensation.
A votre service

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Monsieur,

Vos douleurs ont certainement été provoquées par un blocage de côte et/ou un blocage vertébral.

Dans cette situation, le thorax devient difficile à tourner et les mouvements de nuque peuvent reproduire des douleurs fortes pour votre dos.

Si jamais la douleur avait été augmentée par l'inspiration forcée, cela aurait permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'un blocage costal.

En musculation, il est très fréquent de se bloquer des côtes de par les contractions musculaires que vous réalisez au cours de vos exercices de musculation.

En cas de récidive, je vous préconise de pouvoir consulter un ostéopathe. Les manipulations ostéopathiques avec craquage sont généralement très efficaces pour ce type de douleurs.

En attendant vous pouvez diminuer la durée ou l'intensité de l'exercice ou bien vous pouvez diminuer la fréquence d'entraînement en passant à 2 séances / 7 jours au lieu de 3.

Bonne continuation à vous !

Cordialement.

M. ROUSSEAU Anthony
Ostéopathe DO

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/07/2016 par annayake

Si la douleur a tendance à diminuer, c'est peut être une micro déchirure d'un muscle, un spasm musculaire mais aussi un blocage vertébrale.
Consulter médecin si la douleur persiste mais surtout ostéopathe si cela se reproduit, car il s'agit plutôt d'un blocage vertébrale.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider