Bonjour, douleurs lombaires après ski alpin

Question détaillée

Question posée le 22/02/2016 par Maripolbel

Bonjour,

Après 2 journées de ski alpin, je ressens des douleurs lombaires ( raideurs, pincement). J'ai appliqué du voltairien mais cel tr'ieaille toujours. J'ai pris du dafalgan. Je pensais faire un cataplasme d'argile verte...que puis-je prendre en plus? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/02/2016 par anonyme

Cher Maripolbel,

vos muscles crient mais ils ne sont pas forcément la cause de votre problème! Les lombalgies peuvent avoir différentes causes de dysfonctions physiques. Vos muscles se sont contractés en défense pour une raison qui est difficile à déterminer : Qu'avez vous fait en ski, à quelle intensité? Depuis quand n'en n'aviez vous pas fait ?

Peut-être est-ce des crampes du au manque de préparation physique? Ou encore l'intensité de votre glisse n'était pas adaptée et a causé des microlésions? Difficile à déterminer.

Ceci dit la posture de l'enfant en yoga ( on se met à quatre pattes puis en posture foetale face au sol) est un bon moyen de relâcher les muscles du bas du dos avec une respiration profonde en pleine conscience. Vous pouvez aussi ajouter l'effet de la chaleur pour vous soulager. L'argile verte ne fera pas de tord si vous le voulez, vous pouvez toujours tester mais je doute de son efficacité dans ce cas de figure. Le repos est le meilleur de vos alliés.

Si la douleur ne s'atténue pas d'ici 2 jours , je vous conseille fortement de consulter un kiné ou un osthéo qui pourra mieux évaluer votre condition.

Bien à vous,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider