quel matelas choisir pour personne agée avec arthrose et tassements vertebraux

Question détaillée

Question posée le 26/10/2015 par agnes

Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de matelas choisir pour une personne âgée avec arthrose, ostéoporose (2 tassements vertébraux en 2 ans).

Quelle densité doit-on prendre au minimum?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/10/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
Dans ce cas, s'il n'y a pas trop de problème de sensibilités, nous vous conseillons de vous orienter vers un matelas à ressorts pour le côté dynamique de la réponse du couchage quand l'utilisateur veut se relever, couplé à un sur matelas ( d'au moins 5 cm d'épaisseur) de préférence à mousse viscoélastique, pour un accueil très moelleux et enveloppant.
La densité des mousses viscoélastiques ( entre 50 et 80 kg /m3 en général) est moins importante pour leur durée de vie que leur fermeté de départ, sachant qu'il serait préférable de les renouveler avant 5 ans.
Cette association ( matelas + sur matelas) permet aussi d'assurer une hauteur d'assise qui favorisera la sortie du lit.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider