Mal de dos en baissant la tête

Question détaillée

Question posée le 19/06/2015 par Jimmy Roussel

Bonjour,

ce matin je suis allé au BAC mais je devais aller 15 avant, or j'étais légèrement en retard. J'ai donc couru mais depuis ce moment (ce matin), la douleur ne s'est pas arrêtée. Quand je baisse ma tête, j'ai une douleur horrible en bas du dos. Je précise tout de même que depuis au moins 2 semaines je reste presque de 9h à 23h sur l'ordi (sauf sortie, restauraut, etc...). Je reste donc tout le temps assis, je sais aussi que c'est très mauvais. Merci :)

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/06/2015 par un Ancien expert Ooreka

Comme tu as tout compris : mal de dos du au fait que tu reste assis (et surement mal assis) toute la journée devant un ordinateur, et que c'est surement à cause de cela que tu as mal, je te conseille d'aller voir :
1- Ton médecin si cela a une origine clinique
2 - Un bon ostéopathe pour te remettre ton squelette en place.
3 - De savoir bien réviser : ce qui veut dire ne pas rester 13h non-stop devant un ordi

Je te dis "mer..." pour tes épreuves !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/07/2015 par Association GOBINDA

bien oui, c'est mauvais de rester trop longtemps assis devant l'ordi. Comme il est mauvais d'être stressé, par ce que l'on est en retard au bac. ... et le corps fait signe : "he ho, Jimmy, je suis là!"
- changer de posture régulièrement (au moins toutes les heures, au moins pendant quelques minutes)
- anticiper
- se reposer : mentalement ET physiquement

je propose un exercise très simple : respirer longuement, profondement par le nez en etant complètement conscient du cheminement de l'air et en "impliquant" tout le volume pulmonaire :
inspirer d'abord dans le ventre, puis ouvrir les côtes, laisser l'air remplir le torax et monter jusqu'à sous les clavicules.
expirer en vidant l'air du haut vers le bas, en tractant légèrement le nombril à la fin de l'expire.

c'est simple et c'est magique!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider