De qu'elle expert spécialiste ai-je besoin avec mon mal de dos ?

Question détaillée

Question posée le 29/03/2015 par MarcO Jeanrenaud

Je suis batteur professionnelle. J'ai des problèmes de dos depuis 15 ans. En 2012 un IRM trouve une hernie discale L2 -L3. En 2014 apparaît une seconde hernie L2 -L3 et L4-L5. A ceci je lis Progression dégénératif de la colonne vertébrale, ostéochondrose et dessiccation discale. Est-ce que mon métier contribue à cette évolution ? Personne ne peut me le dire. Lorsque je joue je souffre après 25 minutes.

Quel type de médecin devrais-je approcher pour une lecture approfondie de mes IRM et la compréhension de mes douleurs ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/04/2015 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Il vous faut voir un ostéopathe compétent qui va décompression la zone abdominale (donc qui pratique les techniques viscérales) et donner de la souplesse à votre zone lombaire, et tout ira bien !

Bien à vous
Gabriel Choukroun Ostéopathe - Ostéopathie Emotionnelle - Traitement de la douleur
ancien Enseignant à la Faculté de Médecine de Paris
www. cabinet-osteopathe.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/04/2015 par Irène Casali

Bonjour,

Effectivement votre problème est certainement du à votre métier à cause de la posture de votre corps, mais tenez également compte du facteur psychologique, car il est somme toute assez fréquent que des artistes aient des difficultés à exercer leur profession à cause d'un handicap qui touche justement la partie du corps ou la faculté dont ils ont le plus besoin et que ce handicap ne soit que la face émergente de l'iceberg.
Ressentez vous ces douleurs dans d'autres circonstances? Est ce que quelque chose a changé dans votre vie depuis ces dernières années? En avez vous assez d'exercer cette profession? Avez vous toujours peur de ne pas être suffisamment à la hauteur tellement vous êtes perfectionniste? Est ce que votre entourage vous a toujours soutenu ou au contraire aviez vous l'impression que l'on cherchait à vous mettre des bâtons dans les roues?
Même si vos problèmes de dos durent depuis quinze ans il y a de fortes chances que la solution se trouve en vous et pas seulement à l'extérieur.
Cordialement.

Irène Casali

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider