Douleurs matinales au bas du dos

Question détaillée

Question posée le 20/11/2014 par Anonyme

J'ai des douleurs dans le bas du dos, surtout vers la gauche. Elles apparaissent seulement le matin au réveil, et elles m'empêchent de me retourner. S'agit-il des reins ou de rhumatismes?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2014 par La Maison du Dos

Bonjour,
Nous ne sommes pas thérapeutes mais cela se saurait si le fait d'être allongé pendant une bonne partie de la nuit serait cause de douleurs le matin. Mais peut-être votre couchage serait en cause ? Sachez qu'un très bon matelas est souvent déjà à changer au bout de 5 ans.
C'est dailleurs pourquoi nous conseillons la literie à eau qui ne connaît pas la fatigue mécanique qui s'installe dans les autres types de couchages.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d'aller voir votre généraliste pour avoir son diagnostic médical.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/11/2014 par mado

Bonjour,
Je pense que vous avez ce qu'on appelle un verrouillage matinal c'est vrai qu'il faut avoir un bon matelas mais certainement de l'arthrose qui débute. Il faut vous basculer en vous aidant de vos mains vos deux jambes ensemble hors du lit et poser vos deux pieds à terre en même temps attendre une minute où deux avant de vous lever Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/11/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir Lili,
Vous vous plaignez de douleurs en bas du dos et particulièrement vers le côté gauche, le matin au lever.
En effet, votre literie est peut-être responsable, mais une pathologie génétique peut l'être aussi. Une spondylarthrite ankylosante peut être la cause de vos douleurs matinales, c'est un des signes principaux de la maladie ! Parlez en à votre médecin traitant, car ce n'est peut-être pas cela, mais si ça l'est, cette maladie peut être diagnostiquée que 7 à 10 ans après les premiers symptômes et douleurs.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider