Yoga et mal de dos

Écrit par les experts Ooreka

Le yoga est une activité pour tous !

En prévention du mal de dos, le sport est une option importante, notamment la piscine, mais aussi les exercices abdominaux, la musculation du dos, le yoga et le choix de chaises de qualité.

En quoi consiste une séance de yoga ?

Les séances de yoga consistent en une série de mouvements réalisés en rythme avec la respiration ainsi que des postures immobiles.

Yoga et mal de dos

Il existe différents types de cours en fonction de ses besoins, de son caractère et des bénéfices attendus.

A la fin de la séance, il est habituel de se sentir détendu et décontracté. Les bénéfices sur le dos se font ressentir au bout de quelques séances.

Les bienfaits du yoga pour le dos

Le yoga est une activité complète et douce qui permet de se muscler sans se faire mal tout en se relaxant.

Le yoga a montré qu'il pouvait aider à corriger certaines déformations de la colonne vertébrale comme la cyphose ou l'hyperlordose.

Le yoga permet de contrôler son stress et de maîtriser sa respiration grâce à de nombreux exercices d'inspiration/expiration et en respiration profonde. Les personnes pratiquant le yoga auraient également une meilleure gestion de la douleur que les autres.

Il apprend aussi à bien se tenir et à garder le dos droit grâce aux différentes postures.

Qui peut faire du yoga ?

On peut faire du yoga à n'importe quel âge ! Même les femmes enceintes peuvent en faire. Le yoga leur permet de mieux connaître leur corps et d'apprendre à le positionner dans l'espace.

Quand faire du yoga ?

Il vaut mieux éviter de pratiquer le yoga lors des périodes aiguës douloureuses, comme toute autre activité physique. Les exercices de yoga ne doivent pas être douloureux. Si tel était le cas, arrêter l'exercice en question.

Il est important de faire les exercices,tout au moins au début, accompagné d'un professionnel qui connaît bien le yoga et pourra corriger les mauvaises positions si besoin.

Besoin de mutuelle santé? Comparez les tarifs gratuitement

Comparer les mutuelles

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !